Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 19:12

 

 

images--4-.jpg

 

bonsoir à toutes

 

j'espère que vous allez bien,

que les fêtes se préparent doucement mais surement !

*******

la 6ème étape de notre SAL est brodée

Mais avant et puisque nous approchons de Noêl,

il serait bien de parler des marchés de Noël, mais aussi

des traditions de Noël en Lorraine

 

La fête de Noël est la plus populaire et la plus attendue chaque année, surtout par les enfants !

c'est une période de rassemblement, ou se mélange générosité et chaleur,

Noël est tout d'abord une fête chrétienne, qui s'est élargie en célébration universelle,

partagée par tous

j'aime sa féerie, son ambiance chaleureuse,

mais je n' oublie pas que beaucoup ne pourront pas le fêter normalement

près de leur proches

à tous ces peuples dans la misère,

j'ai une pensée pour eux,

et je me dis que nous avons beaucoup de chance

de pouvoir profiter de cette fête !

 

*********

après avoir fêter la Saint Nicolas,

les festivités des marchés de Noël battent leur plein

une tradition qui remonte au moyen Age

et qui fait le bonheur de tous, habitants, touristes

et commerçants !

les marchés de Noël datent du moyen Age, mais c'est sous le nom de

marchés de Saint Nicolas qu'ils apparaissent au XIV siècle

en Allemagne et en Alsace,

A la réforme, on les rebaptisa "marchés de l'enfant Christ",

et on y vendait essentiellement du pain d'épices, des friandises,

des vêtements pour les enfants ainsi que des figurines de la crêche scrupltées en bois

provenant essentiellement de Bavière ou du Tyrol

C'est en 1570 que le plus célèbre marché de Noël apparait,

vous le connaissez tous, c'est celui de Strasbourg,

mais rapidement d'autres villes lui on emboité le pas.

Le marché de Strasbourg reste tout de même le plus célèbre en France à l'heure actuelle,

http://www.informationspratiques.com/wp-content/uploads/MARCHE-DE-NOEL-STRASBOURG-2010-DATE-H%C3%89BERGEMENT.jpg

 

*****

Je vais maintenant vous présenter 

les photos de mes co-saleuses

et de leurs jolies broderies

 

Francine

Photo6Francine.jpg

 

 

Vanille11/Bénédicte

photo6benedicte2.jpg

 

 

Anne

photo-6-ANNE.JPG

 

 

Nanou88/Annie

6eme-Photo-Nanou88.JPG

 

 

Ladyfée

6eme-photo-ladyfee.JPG


de très jolies variantes pour chacune

Bravo à toutes  !

parce que à l'approche des fêtes

ce n'est pas évident de devoir suivre cette broderie

 

******

 

J'espère que cette belle exposition d'ouvrages

vous aura plu,

que vous serez encore avec nous 

pour suivre notre aventure  dans les prochaines étapes

on vous retrouve le 27 décembre pour la suite....

Je souhaite également la bienvenue 

aux dernières abonnées !

amitiés à toutes

Ladyfée

http://livingstone-voyages.com/sites/default/files/marche-de-noel-strasbourg-france-alsace_87542.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oh ! Ce SAL est absolument magnifique ! Bravo ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> C'est déjà joliment Noël, chez toi ! Merci pour cette belle ambiance de fête.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année et Joyeux Noël !<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Sylvie ! passes aussi de joyeuses fêtes en famille ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour toutes ses explication,j'espere qu'un jour je pourrais faire le marche de noel de Strasbourg .....<br /> <br /> <br /> bonne continuation ds le sal ,gros bisous ma bellefée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci petite Amandine ! j'espère aussi pouvoir le faire, celui de Colmar est très beau aussi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est superbe<br /> oui noêl devrait être fêté dans la joie car c'est la naissance de jésus,mais combien ne pourront-ils pas le fêter?<br /> bonne journée<br /> gros bisous<br /> janine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> gros bisous Janine et bonne après midi ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br />  joli broderie toujours autant de talent<br /> <br /> <br />  tu as habille ton blog pour noel! c superbe et avec la musique<br /> <br /> <br />  genial<br /> <br /> <br />  bravo<br /> <br /> <br />  soiz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> voui !!! la fée se fait plaisir et en même temps plaisir aux copinettes ! ! gros bisous Soiz<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Merci pour ta réponse sur mon fil bleu, Jeannette, qui serait enchantée de faire un tour sur tes toiles à broder ! peut-être une autre fois. Bonne nuit. Faby<br />
Répondre
L
<br /> <br />  douce nuit pour toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Petite Présentation

  • : Ladyfée.et.ses.secrets
  • : Une gentille petite fée qui voulait broder... la voilà partie dans une grande Aventure !
  • Contact

Profil

  • Ladyfée
  • Je suis une petite fée curieuse d'apprendre plus, qui aime partager et qui adore papoter !
  • Je suis une petite fée curieuse d'apprendre plus, qui aime partager et qui adore papoter !

 

 

 

 

 

 

 

   Le Petit Atelier de Ladyfée

           Un CLIC sur Image

            015

           Vous aimez mon blog ?

Pensez à vous inscrire à la Newsletter 

    La fée vous souhaite la Bienvenue

            

Archives

Pages